Association des amis du musée Artcolle

Preferences

Connect again :
Your user name :
Your password

Count of members 42 members
Connected :
(nobody)
Snif !!!
To contact us
Visits

2596 visitors

1 visitor online

Welcome

Bienvenue sur le site de l’association des Amis du musée Artcolle.

Créer un site pour l’association ce n’est pas vraiment une nouveauté, puisque le 1er site créé pour l’association Artcolle date d’octobre 1994, nous étions d’ailleurs des pionniers en la matière, et ce particulièrement en France, puisque, bien évidemment, rien ne devait remplacer le Minitel biggrin !

L'association, créée en 1992, a eu plusieurs noms et plusieurs sites, sites qui apparaissaient ou disparaissaient, suivant les besoins de la cause, contrairement au musée qui lui a toujours eu un site, en dehors de l’aspect « fonctionnel associatif ».

Et c’est bien aujourd’hui ce « fonctionnel associatif » qui a besoin d’un site consacré uniquement à l’association, pour communiquer, agir, interagir, échanger, et servir la cause qui est toujours la même : le musée Artcolle, votre et notre musée consacré à l’art du collage.

Adhérentes, adhérents (et-ou futurs adhérents) vous trouverez sur ce site les informations concernant l’évolution du musée, les documents administratifs à télécharger, les comptes, le compte rendu de la dernière Assemblée générale, les adhésions, etc. mais aussi tout ce dont nous avons besoin pour faire fonctionner l’association - et plus que tout : garder le contact, et établir des liens durables.

Bonne visite et participation.

Au plaisir de vous recevoir tôt ou tard au Musée Artcolle, de Plémet smile.

Pierre Jean Varet

Latest news item
Rails et cimaises - by pierrejean 21/06/2017 18:22

A1.jpgSortez-moi la fanfare – pas celle des cœurs solitaires du Sergent Poivre des Beatles dont nous venons de fêter le cinquantième anniversaire – mais celle du bricoleur tout autant usé que dévoué à la cause de l’art du collage. Fanfare et rantanplan des tambours – majorettes et fanions -   bouteilles et glaçons : à 9 jours de l’ouverture estivale du musée Artcolle j’ai fini la pose des 10 mètres de rail – avec vis et perceuse, et scie pour les découper à la bonne longueur - de la future salle d’exposition temporaire, et cerise sur le gâteau, la même chose sur les deux murs du hall qui juxtapose la salle, afin que les toiles qui y seront accrochées fasse appel à l’exposition temporaire (3 mètres de rail en sus). Il reste à décaper autant qu’il est possible le sol, et à installer la première exposition de cette nouvelle salle. Suite des travaux mardi, après le stage parisien du 24 juin consacré aux techniques de l’art du collage.

A2.jpg

Read more... Read more...

A2.jpg

Close Close